Actualité

Dernier article

fete de la blonde

Si notre belle race se croise très régulièrement dans les prés ou montagnes du béarn, c’est dans les rues de Sauveterre de Béarn qu’elle sera incontournable ce samedi 18 août prochain. La ville accueillera la 27 ème édition d’un temps fort incontournable des amoureux des vaches certes mais plus encore de la culture, de l’art, de la gastronomie et de la convivialité.

Exposition d’art, animation, visites… mettrons au cœur de la manifestation la blonde d’aquitaine ! Pas de crainte sur la popularité de la manifestation, vous ne serez pas tout seul … plusieurs milliers de personnes sont attendus encore cette année !

 

Vous pouvez télécharger le programme :

Dernier article

terre en fete sorelis Copier

Quand les jeunes agriculteurs de Dordogne se mobilisent ce n’est pas qu’à moitié ! Plus de 6000 visiteurs se sont pressés à Beaumontois-en-Périgord ce dimanche pour le traditionnel concours de labour. Si les tracteurs, laboureurs, tracteurs tondeuses… étaient bien présents, les organisateurs avaient fait une belle place à l’élevage en accueillant le concours départemental de la race Prim’Holstein.

Près de 40 animaux ont concouru. Si le palmarès a vu consacrer comme Grande Championne, Judelle, une vache en 2ème Lactation de l’Elevage GAEC DES CLEDIERES, l’ensemble des éleveurs sont à féliciter pour la qualité de la présentation qui s’est tenue sous un beau soleil certes mais une chaleur d...