Génétique Bovin

Croisement

SORELIS est pleinement impliqué dans la diffusion de la génétique croisement grâce à son partenariat avec AURIVA - ELEVAGE.

INRA 95, Charolais excellence et Blanc Bleu Belge sont les 3 races disponibles pour satisfaire au mieux vos besoins.

SORELIS est impliqué dans la création de la génétique INRA 95 puisque le cheptel souche est entretenu sur le site de Denguin (64) et que nous participons à son évaluation au travers du testage au sein de nos zones d’action. L’INRA 95 c’est une souche spécialisée qui combine le meilleur de toutes les races à fort potentiel musculaire.

Tous les produits « SPECIAL CROISEMENT » disponibles ont été choisis pour leur capacité à produire des animaux à forte conformation et croissance dès le plus jeune âge. Bien entendu les critères de facilité de naissance sont également pris en compte afin de sécuriser le vêlage. Ces produits aux qualités bouchères élevées sont par conséquent mieux valorisés par les filières spécialisées.

Utilisable aussi bien sur des vaches laitières qu'allaitantes les souches de croisement sont la garantie d'un meilleur produit et donc d’une augmentation de rentabilité des élevages particulièrement depuis l’arrivée de la semence sexée.