Petit ruminant

Génétique

SORELIS est engagé dans l’amélioration des races laitières ALPINE et SAANEN. Adhérent de l’Entreprise de Sélection CAPGÊNES, SORELIS propose chaque année aux éleveurs une offre génétique renouvelée de près de 40 boucs différents par race.

L’excellence du niveau génétique de nos boucs est le fruit d’un travail de sélection et d’évaluation très organisé. Accouplements dirigés entre reproducteurs de très haut niveau, évaluation sur une descendance de 70 à 80 filles contrôlées par descendance…

L’offre contenue dans nos catalogues est riche mais aussi intègre une large part de variabilité génétique dont l’IA reste un formidable vecteur. Dans nos catalogues les éleveurs trouverons des mâles plutôt laitiers, d’autres mieux indexés sur les taux, ou encore des mâles intermédiaires pour chaque caractère de production. De plus les index laitiers sont complétés par les index morphologiques donnant de précieuses indications pour corriger les défauts de morphologie fonctionnelle des femelles reproductrices.

Si SORELIS est acteur dans la diffusion nous sommes également engagés dans la création particulièrement au travers du testage mais aussi dans la promotion de l’adhésion à CAPGÊNES auprès des éleveurs, garantie pour la race et pour les éleveurs d’une dynamique constante.