Petit ruminant

Si l’espèce bovine est le cœur historique de l’activité de SORELIS, l’espèce caprine a également bénéficié de longue date de nos savoirs faires. Notre présence auprès des éleveurs caprins n’est pas une surprise quand on sait le niveau de technicité de ces élevages.

Dopé par un bassin de production centré sur la Dordogne avec entre autre le Cabécou du Périgord, les autres départements ne sont pas en reste.
Même si la diversité des élevages reste importante, ces dernières années ont vu une spécialisation accrue des ateliers rendant la production hyper technique.

Pas étonnant donc que les services génétiques et reproduction de SORELIS aient trouvé rapidement une écoute favorable dans la recherche de leviers de performance et de rentabilité.

Un service complet est apporté aux éleveurs : Génétique, insémination, parage des chèvres et des brebis, constat de gestation par échographie avec possibilité de dénombrement des fœtus sont autant d’outils pour aider les éleveurs dans leur progression.

Doté d’une équipe resserrée de techniciens spécialisés, SORELIS, par la qualité de ses services, compte parmi les acteurs incontournables de la filière caprine régionale.