Au GAEC de Fontigoutte (départ. 47), depuis 2016, toutes les génisses sont génotypées par SORELIS.

Pour la génération née en 2018, la plus haute OSLO obtient un ISU de 208 (2019/15) avec des index de :

  • 1943 kg en lait
  • 0,1 en TP
  • +3,2 en morphologie générale
  • + 1,1 en fertilité
  • + 1,8 en cellules

C'est une fille de LOUXOR/ELNINIO/COMEDIEN/TOYSTORY/JOCKO BESNE/GIDEON/HAKONA LEAD soit un savant mélange de taureaux AURIVA, EVOLUTION et GEN'FRANCE.

LOUXOR, une référence incontournable en race primholstein dont les fils, NEWSTAR, taureau déjà réputé, proposé en sexé et NESQUICK en conventionnel, feront partie de l'offre SORELIS pour la campagne 2019/2020.

Consulter les INDEX (04/2019) des taureaux : 

 

... et toutes nos félicitations aux éleveurs !!!

oslo fille louxor

salon agriculture tarbes 2019 vignette

Le SALON DE L’AGRICULTURE de Tarbes vient de clôturer son édition 2019 avec une fois encore un beau succès populaire. 4 jours où les professionnels du monde agricole ont exposé leurs savoirs-être et leurs savoir-faire. Si les concours bovins ont rythmé la manifestation, convivialité, sens du partage et attachement au territoire ont aussi été une constante.

SORELIS comme d’accoutumé a été fidèle à ce rendez-vous désormais incontournable de notre grand Sud-Ouest.

stand sorelis tarbes 2019

Pour l’occasion un JEU-CONCOURS avait été organisé afin de tester les connaissances des éleveurs sur les métiers de la coopérative.

Découvrez ci-après les lauréats :

  1. GAEC du COL de LINGOUS (CHEUST - 65) – 4 doses sexées au choix
  2. Mr PENE Laurent (ORINCLES - 65) – 5 seaux de PATI’VERT
  3. EARL du JOLY (TROULEY LABARTHE - 65) – 20 échographies
  4. GAEC du TUSTOR (GER - 64) – 3 seaux de TARI’GEST
  5. EARL SABATHIER (LIBAROS -65) – 1 dose sexée au choix

Un grand BRAVO à eux et rendez-vous l’année prochaine en 2020 !

Les 19 et 21 février 2019, SORELIS donne RENDEZ VOUS à ses adhérents pour ce qui constitue un temps fort de la vie de la coopérative. Découvrir, échanger, partager, proposer … autant d’objectifs pour ces Assemblées de Section suivies de visites d’exploitation ou station présentant savoir-faire et partenariats forts de SORELIS. Nous vous attendons nombreux !

SORELIS CONVOC AS 2019 P2 min

eleveur journe montbeliard1

Belle visite pour une belle participation ! SORELIS avait invité les éleveurs Montbéliard de la zone Pyrénées à une journée de présentation de l’offre génétique 2019 et balayer plus largement l’actualité de la race. Ce moment en salle le matin animé par Cédric CASTANET (AURIVA) a trouvé l’après-midi un élevage de choix comme support de mise en avant de la génétique UMOTEST.

eleveur journe montbeliard1.jpg

L’EARL CUYAUBÈRE recevait en effet le groupe pour la visite de l’exploitation et échanges autour de l’élevage. Une génisse passée à la station d’AURIVA en tant que donneuse pour le schéma de sélection a été particulièrement remarquée mais pas que … tant la qualité de l’élevage a marqué. Un grand merci à la famille CUYAUBÈRE pour la qualité de son accueil et de sa gentillesse.

Logo Umotest

terre en fete sorelis Copier

Quand les jeunes agriculteurs de Dordogne se mobilisent ce n’est pas qu’à moitié ! Plus de 6000 visiteurs se sont pressés à Beaumontois-en-Périgord ce dimanche pour le traditionnel concours de labour. Si les tracteurs, laboureurs, tracteurs tondeuses… étaient bien présents, les organisateurs avaient fait une belle place à l’élevage en accueillant le concours départemental de la race Prim’Holstein.

Près de 40 animaux ont concouru. Si le palmarès a vu consacrer comme Grande Championne, Judelle, une vache en 2ème Lactation de l’Elevage GAEC DES CLEDIERES, l’ensemble des éleveurs sont à féliciter pour la qualité de la présentation qui s’est tenue sous un beau soleil certes mais une chaleur de plomb ! Formidable moment festif dans un cadre exceptionnel, une ambiance dynamique et colorée… où SORELIS avait tenu à apporter son soutien par sa présence.

Chapeau les JA pour votre implication et votre mobilisation ! Une formidable réussite et un beau moment.

terre en fete 3

terre en fete 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

beaumontois en perigord sorelis