Un nouveau modèle d'ECHOGRAPHE à l'expertise des équipes d'insémination de SORELIS

vign echographe

 

L’échographie est, depuis de nombreuses années, utilisée dans le monde animal particulièrement dans le bovin sur les aspects d’exploration de l’appareil génital tant sur la gestation que sur l’aptitude à l’IA et ce, dans les actions accompagnant les éleveurs dans la gestion de la reproduction.

Vous le savez ... l’échographie consiste à appliquer une sonde contre la peau en face de l’organe à explorer. Cette sonde émet des ultrasons qui traversent les tissus et sont renvoyés sous la forme d’un écho. Ce signal est recueilli et analysé par un système informatique qui retransmet en direct une image sur un écran vidéo.
Mais le savez-vous ... Certains vétérinaires utilisent désormais l’échographie dans l’exploration et le diagnostic des maladies respiratoires. Certaines stations d’élevages bovins mesurent en routine et par échographie les épaisseurs de muscles des animaux. Le gras de surface communément mesuré en élevage porcin est en train de se déplacer dans les ateliers de finition pour les bovins.

Sondes de différentes fréquences pour explorer des zones plus ou moins profondes, meilleures résolution des images, capacité à la sauvegarde d’images, ... autant d’évolutions constantes qui, malgré la haute qualité de leur équipement actuel ISCAN Prestige, feront expérimenter prochainement aux inséminateurs du Marmandais (47) un nouvel échographe ... pour une REPRO toujours plus au TOP !