Retour sur les Assemblées de Section de la coopérative

vign AG sections 2020


Ces 18 et 19 février 2020, SORELIS avait donné rendez-vous à ses adhérents pour le Nord Aquitaine au Domaine des Chaulnes à Grignols (24), siège de l’exploitation du lycée agricole de Périgueux et pour le Sud Aquitaine au Lycée Professionnel Agricole d’Orthez (64) sur le siège de l’exploitation Blonde d’Aquitaine.

Avec une cinquantaine d’éleveurs réunis à cette occasion, l’activité et les comptes de la structure ont été présentés dans une partie statutaire où chacun aura noté le redressement significatif de la structure d’un exercice sur l’autre. Les efforts consentis par les adhérents et les salariés ont donc porté leurs fruits dans un contexte difficile sur l’ensemble des productions bovines.

Les éleveurs par leur présence ont témoigné de leur attachement à la structure mais aussi fait part de leur souhait de la voir évoluer pour qu’elle soit encore plus à l’écoute de ses adhérents et de leurs attentes. Echanges vifs et courtois certes mais toujours constructifs ont ponctué ces matinées d’assemblées.

Les après-midi dans les élevages ont, quant à eux, fait l’unanimité par la qualité des supports présentés et aussi par la thématique abordée sur l’Ostéopathie bovine préventive appliquée à la Repro. Des méthodes assez nouvelles dans le monde animal qui se développent à grand pas dans les élevages ou tout du moins dans les sensibilités des éleveurs.Performance, bien-être animal, réduction dans l’utilisation des antibiotiques, ... Un triptyque auquel l’ostéopathie semble répondre et dont les démonstrations pratiques réalisées ont semblé accessibles à tout un chacun. Quand Repro et ostéopathie font bon ménage... source d’inspiration pour votre coopérative ?

osteo assemblee            osteo interieur

 

Un grand MERCI aux éleveurs présents et au structures nous ayant accueillis. SORELIS est fière de compter parmi ses adhérents de telles vitrines où votre coopérative fait toute la preuve de son impact : génétique, Repro, monitoring,... et surtout se montre capable de transmettre aux jeunes générations une image performante et innovante de l’agriculture d’aujourd’hui.