HEATIME allaitant en DORDOGNE, c’est parti !

Ca y est, les 2 premiers HEATIME allaitant de SORELIS ont été installés en Dordogne dans le Ribéracois chez deux adhérents de la coopérative, l’EARL Du Bord de Dronne (Mr CARBONNEL) à MONTAGRIER et le GAEC de la Prairie (Mr GENDREAU) à CHENAUD.

Ces 2 producteurs de Veaux Sous La Mère, chez lesquels l'intérêt de l’IA n'est plus à démontrer, ont été séduits par cet outil fiable, simple d’utilisation et sans abonnement. Pour rappel, le HEATIME permet de piloter la reproduction, la nutrition et la santé de votre troupeau (optimisation de détection des chaleurs, suivi nutrition, dépistage des troubles ou des vaches potentiellement malades ainsi que le suivi d’efficacité des traitements…). Autre atout, un SAV directement assuré par SORELIS synonyme pour nos adhérents de proximité, de réactivité et de sécurité. Sans titre1 Copier

Pour ces éleveurs dont l’objectif principal est la réduction de l’IVV, la détection des chaleurs est primordiale dans la réussite à l’IA. Au-delà de la performance technique permise par le HEATIME, cet outil s’inscrit aussi comme un atout indéniable dans la gestion du désaisonnement essentielle dans la filière VSLM !

carbonnelgendreau