Allice, en visite sur le site de Denguin.

allicelogo

Ce 21/09/2017, l’ensemble des équipes dALLICE s’est donné rendez vous sur le site SORELIS à Denguin. Aller à la rencontre de ses adhérents, tel était l’objectif de ce déplacement qui a permis, à la quarantaine de salariés de l’Union Nationale de découvrir à la fois l’Entreprise de Mise en Place (EMP) SORELIS comme l’Entreprise de Sélection (ES) AURIVA. Le lieu avait effectivement été choisi pour mettre en avant la complémentarité ES/ EMP particulièrement évidente sur le site de Denguin où se côtoient au quotidien les équipes de création génétique d’AURIVA (station de biotechnologie) comme celles de diffusion de SORELIS (inséminateurs).

Par cette visite ALLICE, union de coopératives d'élevage fédérant toutes les entreprises françaises de sélection et de reproduction animales ainsi qu’une entreprise de sélection belge (dont certaines figurent parmi les leaders mondiaux du secteur), souhaitait s’imprégner des problématiques terrain afin d’accompagner au mieux ses adhérents dans son rôle de représentation et de défense de l’ensemble des filières d’insémination bovine, caprine, ovine au plan national, européen et international.

EMP

ES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette rencontre a permis aussi d’évoquer une dimension forte d’ALLICE, à savoir les travaux de recherches qu’elle conduit en partenariat avec l’Inra ou des entreprises de recherches privées pour faire progresser les connaissances et les techniques dans les domaines de la physiologie de la reproduction ou de la sélection génétique des animaux. Sur cette journée, riche en contenu, SORELIS et AURIVA ont ainsi pu échanger sur leurs enjeux métier évoquant tour à tour des sujets d’actualités dont l’impact auprès des éleveurs est fort. Un lien essentiel avec notre représentation Nationale garante du meilleur engagement possible des équipes d’ALLICE au profit des éleveurs.IMG 5152