HOLSTEIN : les premières doses des nouveautés sexées déjà disponibles !

madeinAURIVA Copier

Comme chaque année au mois de juin, SORELIS lance en avant première sa campagne Holstein 2017/2018 par la mise en avant de ses taureaux disponibles en semences sexées. Et quel lancement !!!

Le concours National Prim’Holstein de Saint Etienne vient à peine de se terminer ce 09 juin dernier, que la Championne Jeune 2017, IWAY, voit son premier fils, par ABS SILVER, LIWAY mis en service. Ce taureau né dans les Pyrénées Atlantiques (GAEC DES VIGNES ROUSSES) était très attendu tant au regard du pédigrée de la famille, de ses index comme des nombreux prix de sa mère couronnée à Saint Etienne de la plus belle des façons !

Autre taureau tout aussi attendu, sur un autre registre, LOUXOR, qui caracole en tête du classement des jeunes taureaux Français depuis de nombreuses indexations et qui enfin se trouve être disponible à la commercialisation : 229 pts d’ISU pour ce père à taureau mondialement utilisé !

Si LIWAY et LOUXOR sauteront aux yeux de nombreux éleveurs, plus globalement la qualité de l’offre est au rendez vous ! 191 pts d’ISU en moyenne sur les nouveautés constituées de 11 nouveaux taureaux. Avec ce renouvellement l’offre génétique SORELIS 2017/2018 sera ainsi portée à plus de 26 taureaux. Une offre riche donc mais variée aussi tant au niveau des origines (21 pères différents) que des profils des taureaux autorisant des réponses adaptées à chacun des objectifs des producteurs.

offre sexee

La dimension économique de l’offre a elle aussi été calibrée sur 2 aspects : poursuivre la mise en avant d’une génétique à haut potentiel garant d’une efficience maximale mais aussi étager son offre afin de la rendre le plus accessible possible à ses adhérents (à partir de 30€).

Les adhérents de SORELIS recevront sous 10 jours par voie de presse un dossier complet leur présentant l’offre en détail et leur permettant d’anticiper leurs approvisionnements avec un choix maximal.

 

Retrouvez les index ici : TELECHARGER