HEATIME : outil d’aide à la détection des chaleurs maintenant en ALLAITANT !!

Gamme heatime presentationGrande nouveauté du SPACE 2016, HEATIME devient aujourd’hui le seul système de monitoring validé en élevages allaitants pour la reproduction, la santé et le suivi de la nutrition. Détecter de façon automatique les chaleurs des vaches allaitantes est désormais possible !

Un simple collier enregistre 24h/24h l’activité des vaches ; Les données sont ensuite transmises par les antennes à un boitier qui vous envoie une alerte lorsque la vache est supposée être en chaleur. Simple et efficace puisque les taux de détection annoncés sont de l’ordre de 90 à 95 %. Bien connu des éleveurs laitiers, HEATIME, ou sa version intégrée dans les robots LELY, ont depuis longue date fait leur preuve d’efficacité et de fiabilité.

HEATIME s’annonce donc comme un outil novateur en production allaitante. SORELIS en a d’ailleurs accompagné la phase TEST dans 2 élevages de sa zone en Blond (groupe OUEST 64) et en Limousin (groupe OUEST 24). Si les intérêts sont nombreux (productivité numérique, progrès génétique, organisation du travail, allotement des animaux,….) SORELIS mettra à profit les prochaines semaines pour définir précisément les conditions de déploiement.

 

Mais n’en doutez pas, SORELIS comme il l’a été sur le déploiement de la version lait du HEATIME, sera une fois de plus au rendez vous pour accompagner ses producteurs viande vers plus de performance et de confort.

 

REUSSIR BOVINS VIANDE dans sa parution n°240 de Septembre 2016  en fait la une.

 

TELECHARGER L’ARTICLE DE REUSSIR BOVINS VIANDE