Les premiers éléments de la campagne HOLSTEIN 2016/2017 dévoilés !

Prim'Holstein été 2016Les éleveurs HOLSTEIN ont pu découvrir ces derniers jours dans leur boite à lettre le contenu de l’offre génétique que portera SORELIS pour 2016/2017. Plus de 800 éleveurs ont été destinataires d’une plaquette d’information regroupant la totalité de l’offre. Le catalogue général quant à lui sera diffusé en septembre dans l’attente de la nouvelle indexation prévue ce 11 août prochain. Si le renouvellement profond de l’offre génétique ainsi que l’émergence de taureaux de très haut niveau sera remarquée par chacun, la constitution du catalogue a d’abord été dictée par une volonté forte d’accroître encore l’efficacité de nos services à l’attention des producteurs de lait.

Une nouvelle présentation de l’offre génétique

Apporter du progrés génétique est notre raison d’ête parce que la génétique est un formidable levier d’amélioration des performances techniques et économiques. Mais il ne saurait y avoir de progrés sans objectif clairement établis. C’est pourquoi l’offre taureau sera désormais encore plus centrée sur les orientations génétique et de production de nos producteurs. A chaque stratégie son offre génétique : VOLUM pour ceux qui recherchent de la rentabilité par le volume produit ; + VALUE pour ceux qui misent sur une qualité de lait optimale ; VITAL pour ceux dont la réduction des charges est la priorité ; AUTONOM pour les éleveurs qui cherchent des systèmes simplifiés.

Par ces changements SORELIS marque une fois encore sa volonté d’accompagner les éleveurs dans la recherche de solutions efficaces dont la finalité technique mais plus encore économique sont aujourd’hui plus que jamais un enjeu majeur.

Une offre SEXEE élargie pour s’adapter au contexte 

Prim'Holstein Construisons vos championnesProgrés génétique maximal et croisement sont le mix économiquement rentable permis par la semence sexée. SORELIS mettra à la disposition des producteurs laitiers pas moins de 18 taureaux sexés, dans une offre largement renouvelée. 15 origines paternelles différentes, 6 taureaux à plus de 190 pts d’ISU dont 2 dépassant les 200 points, RED HOLSTEIN, SANS CORNE, …. Les leaders seront incontestablement JELIKO, JEPSILON, JAMES BOND, ou encore JEWALD et JENIX. De plus en plus plébiscitée, la semence sexée fait aujourd’hui partie des incontournables dans la stratégie d’accouplements des élevages.

Si l’ensemble de l’offre SEXEE est d’ores et déjà disponible pour faire face aux inséminations de fin d’été sur les génisses, l’offre conventionnelle quant à elle sera dans les cuves dès le 1er septembre avec le nouveau catalogue. Vos inséminateurs vous apporteront tous les éclairages lors des plannings d’accouplement de la rentrée !